Au cœur d’un monde en accélération permanente, le temps est devenu un facteur clef de compétitivité et/ou un facteur de stress important pour les collaborateurs.
La révolution digitale accélère le phénomène, rendant faisant peser sur chacun, sur chaque équipe et sur chaque entreprise une sorte d'obligation à être le premier : « Être le premier à mettre le produit sur le marché. » « Faire toujours plus en moins de temps. » « Aller plus vite, toujours plus vite. »
Le travail en équipe et la collaboration sont ainsi (re)devenus des impératif pour raccourcir les temps de réponse, de développement et augmenter les capacité à innover et à répondre besoin.
Les réunions sont donc au coeur de l'avantage compétitif des entreprises aujourd'hui, à condition de faire gagner du temps plus qu’elles n’en consomment, sous peine de disparaître des priorités dans l’agenda de chacun.
Partagez vos expériences, le cheminement que vous avez dû entreprendre et les résultats amenés par cette autre conception des réunions.
A vous de jouer !