Prêts à miser sur le collectif ?

pour vous en donner les clefs !

Agilité, innovation et efficacité opérationnelle sont au coeur des préoccupations de tous leaders, dirigeants, managers, et de toutes les entreprises. 

Pourtant, 6% seulement des salariés se déclarent activement engagés dans leur travail

                           lire la suite

Il est temps de repenser le leadership pour bénéficier de toute l'intelligence collective et des potentiels latents

A LA BASE DE CET OUVRAGE :

UN CONSTAT DE DEPART LARGEMENT PARTAGE  

ET POURTANT, LE CONSTAT :

6% seulement des salariés français se déclarent engagés dans leur entreprise (Gallup);

Relever ce défi de l’engagement passe par une profonde transformation culturelle - et parfois organisationnelle -, qui commence par avoir le courage de reconnaître quand la culture qui vous a fait gagner hier est aussi celle qui est en train de vous faire perdre aujourd’hui. ,  

UN CHANGEMENT DE METHODE

AUTOUR DE 3 AXES-CLES : 

Le tout illustré de : 

LE CONSTAT :

LA PLUPART DES ENTREPRISES SE TROUVENT FACE A UN PARADOXE : 

Jean-Dominique SENARD, Président de la Gérance, Groupe MICHELIN (extrait de l'interview exclusive dans le livre)

“ Plus le monde évolue et plus les organisations deviennent complexes. Plus la volatilité de tout ce qui nous entoure est grande, et plus on a tendance à centraliser les décisions et à augmenter les contrôles qui peuvent se faire à travers les organisations afin de tenter de maîtriser un peu ce qui se passe.

 

En faisant cela, on va à l’inverse des aspirations des personnes qui travaillent pour un même objectif, on va à l’inverse de leur envie d’autonomie et de responsabilisation. C’est un paradoxe avec lequel de plus en plus d’entreprises doivent apprendre à vivre. » .”​

 

OR, LA CONFIANCE ENGENDRE LA PERFORMANCE (ET NON L'INVERSE) 

Ceux qui sortent des logiques de « commande & contrôle » et choisissent d’explorer de nouvelles voies et de faire le pari de la responsabilisation, du jeu collectif reçoivent au centuple ce qu'ils ont investi en temps et en énergie : la réussite collective !

Le courage 

de passer de la conviction aux actes

La plupart des dirigeants et managers reconnaissent, les portes closes, se sentir quelque peu démunis sur la manière de se saisir de ce constat : « Oui, et comment ? » « Comment (ré) engager chacun, redonner sens et confiance ? »

En effet, relever ce défi de l’engagement passe par une profonde transformation culturelle - et parfois organisationnelle -, qui commence par avoir le courage de reconnaître quand la culture qui vous a fait gagner hier est aussi celle qui est en train de vous faire perdre aujourd’hui. 

La RÉUSSITE COLLECTIVE a ses règles du jeu,

ce livre vous en livre les clefs : 

un discours de vérité sur ce qui marche/ne marche pas

Des solutions concrètes et éprouvées

Des réponses claires aux idées reçues

De l'inspiration pour passer à l'action avec envie

 
 

LE TOUT, ETAYE DE : 

TEMOIGNAGES

DE DIRIGEANTS

CAS

d'entreprises

>> Pour vous inspirer de cas réels

>> Pour oser vous lancer vous-mêmes avec plus d'assurance 

EXPERIENCE DE L'AUTEURE

>> Pour développer et renforcer votre posture de Leader Collectif, pariant sur le sens et la confiance

>> Pour déminer les (fausses) objections et idées reçues 

 

FEUILLETEZ LE LIVRE 

               REUSSITE COLLECTIVE :

CHANGEZ DE METHODE !

Réussite Collective
ACHETER LE LIVRE : 

Sur le site Amazon

Sur le site ReThink & LEAD Editions

 

Dans certaines librairies (demander la liste

Feuilletez
l'ouvrage !
Feuilletez
l'ouvrage !

LES QUESTIONS AUXQUELLES REPOND CE LIVRE

Ce livre est une réponse aux questions que se posent de nombreux managers et collaborateurs face aux gâchis de temps et d’énergie :

 

  • Peut-on faire autrement ?

Peut-on conjuguer les attentes des collaborateurs, des clients, des actionnaires et des territoires dans lequel on opère ? Peut-on réunir dans un même forum des acteurs aussi différents et chercher ensemble les moyens de « gagner plus ensemble » ?

 

  • Comment simplifier ?

Comment simplifier en plaçant chacune des parties prenantes en responsabilité, en les sollicitant et les réunissant pour, qu’ensemble, elles examinent et questionnent les process et modus vivendi existants afin de séparer –en ayant une vision complète et éclairée par chacun des angles de vue- ce qui est nécessaire et utile de ce qui est superflu et bloquant ? Pour qu’ensemble, elles trouvent de meilleures solutions et redéfinissent un meilleur cadre de travail et de collaboration ?

  • Comment travailler en transverse ?

Comment travailler en transverse en prenant le temps de se parler pour mieux se comprendre, en connaissance des besoins et contraintes des uns et des autres, des interdépendances, des problématiques, en se faisant mutuellement confiance ?

 

Ce sont ces questions, simples, évidentes –et d’autres du même type- que les intrapreneurs de la confiance se posent et auxquelles ce livre répond. Il se penche sur le "comment faire un pas de côté face aux logiques traditionnelles" et investir un peu de ce temps – ressource rare et prisée- pour (re)prendre le problème à sa source et cheminer progressivement vers ce changement de méthode misant sur l’audace de la confiance et de la responsabilisation, sur l’humain et ses capacités infinies pour créer plus de réussite collective.

 

Stop aux (fausses) idées

reçues

sur le collectif

 
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2018 by Paule Boffa-COMBY, ReThink & LEAD